Organisation du projet

Marge : une coordination trinationale, une action décentralisée

La gouvernance du projet MARGE est centrée sur l’implication et la participation de l’ensemble des partenaires, sur l’efficacité opérationnelle et sur la cohérence transfrontalière. Ainsi un groupe de pilotage opérationnel portera la responsabilité du bon déroulement opérationnel du projet. Il est constitué des trois Ecoles porteuses du projet. Pour guider les décisions du groupe de pilotage et coordonner l’ensemble des actions, un groupe projet veillera à la cohérence du projet. Il sera composé d’un membre de chaque partenaire du projet.

Au niveau de chaque quartier, un focus groupe assurera le suivi du projet dans chaque quartier, il entretiendra le lien entre les acteurs du quartier et le projet global.

Enfin, au niveau scientifique, le conseil scientifique réunit les chercheurs impliqués dans la recherche action et assure sa qualité scientifique.

“Marge propose un aller-retour permanent entre le niveau local (les quartiers) et la coordination internationale (le groupe de pilotage et le groupe-projet) .”

La première rencontre du groupe projet s’est déroulée le 8 février à Bâle.